A propos de moi

Bonjour!


Je m’appelle Émilie Bourassa, c’est moi qui suis derrière l’accroche laine! Je suis maman de 2 merveilleux enfants, une fille et un garçon, et j'adore leur confectionner des petits projets de crochet.

J’ai commencé à crocheter à 8 ans. J’ai eu de la chance, c’est ma mère qui m’a montré! La première chose que j’ai faite a été une tuque de bébé pour mon petit frère qui allait naître. (Je suis l’ainée de 5 enfants et mon petit frère est le dernier et le seul garçon) Ensuite, il y a eu les petits chaussons… la veste de bébé…


Ce noël là, j’ai reçu un kit prêt à crocheter d’un gros lion… que je me suis empressé de faire!!! J’ai par la suite confectionné les autres personnages de la collection en les regardant sur le côté de la boîte du lion…

Avec le temps, j’ai arrêté d’en faire car les toutous s’accumulaient sans savoir quoi en faire…


Suite à mon retour au travail de mon premier congé de maternité, le goût de crocheter m’est revenu lorsque j’ai vu une collègue de travail qui faisait de petits toutous pour les bébés des autres collègues. Ma fille avait un peu plus de 1 an… c’était ma raison de crocheter! J’ai alors fait une princesse pouliche (parce que ma fille adorait «mon petit poney»).


Puis est arrivé mon garçon. Lors de ce 2eme congé de maternité, je crochetais vraiment plus! Mon but était de gâter mes enfants! 2 fois par semaine, je sortais aux fameux «café rencontre» où l’on pouvait aller se changer les idées et jaser de notre réalité avec d’autres mamans. Puis c’est là que, d’autres mamans, voyant mes réalisations, m’ont demandé de leur apprendre! On a fait 2 «café rencontre crochet» et j’ai carrément adoré! Le résultat de ces rencontres ont été très profitable pour ces mamans qui pouvaient alors gâter leurs petits avec de la laine!



Mon dernier congé de maternité terminé, je voulais quand même aider d’autres mères à apprendre. J’ai donc créé ce blogue en décembre 2015 dans le but d’aider le plus de gens possible à découvrir ce qu’est le crochet.


Quand je regarde ça aujourd’hui, je suis fière de ce que c’est devenu! L’accroche laine c’est un blogue avec tutoriels, patrons et tout plein de trucs/astuces! C’est aussi une chaîne Youtube avec tutoriels et trucs/astuces! Mais ce dont je suis le plus fière, c’est que c’est maintenant aussi une communauté où l’on peut s’encourager et s’entraider. Rien ne me fait le plus plaisir lorsque je vois vos réalisations et encore plus quand c’est un de mes modèles!

Pour tout ceci, je vous dis merci! Merci d’être dans ma vie et de faire de mon rêve d’aider et de partager ma passion, une réalité. Continuons de se gâter et de gâter les gens autours de nous.

Bon crochet!

Émilie

-xXx-


PS. Si vous avez des questions ou avez tout simplement le goût de partager votre passion avec d'autres passionné, venez nous rejoindre sur facebook!

https://www.facebook.com/laccrochelaine/

2 commentaires:

  1. bonjour je suis a la recherche des autre pat patrouille pour les explication est ce que vous les aurez svp

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, j'ai uniquement fait les préférés de mes enfants.

      Effacer