Cache cou

Cache cou super simple à réaliser!


L'accroche laine - Cache cou

ml : maille en l'air
ms : maille simple
md : maille double (ou bride)
mdd : maille double où l'on va piquer derrière la maille plutôt que dans les boucles habituelles. Ainsi, on fait ressortir les boucles sur le devant du travail plutôt que de les cacher avec notre maille.

J'ai utilisé un crochet 6.0mm avec une laine bulky 5.

Rang 1 : Faire une chaine de 67 ml puis faire 65 md à partir de la 3eme ml à partir du crochet jusqu'à la fin. Tourner. (65m)
Rang 2 : 2ml, md dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 3 : 2ml, mdd dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 4 : 2ml, md dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 5 : 2ml, mdd dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 6 : 2ml, md dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 7 : 2ml, mdd dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Rang 8 : 2ml, md dans ch m jusqu'à la fin du rang. Tourner. (65m)
Faire un rang de ms tout le tour du cache cou.

Coudre des boutons si désiré.

Comme les mailles doubles sont grandes, les boutons passent au travers. Vous pouvez définir vos 'Trou de bouton' en faisant quelques tours de laine tout le tour.

Bon crochetage!

8 commentaires:

  1. Bonjour,combien de pelote avez vous utiliser. Est que le cache cou peut aller à un homme? Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Celui-ci était pour moi et j'ai utilisé une balle de laine à mon souvenir. Si tu le fais pour un homme, augmente le nombre de maille pour chaque rang. Je te conseil de faire un rang et de tester pour voir si la longueur est bonne. Pour la hauteur, tu peux également ajouter quelques rangs au besoin!
      Bon crochet!

      Effacer
  2. merci pour le modèle tres simple a faire et pour utiliser les restant de laine c'est super merci mamieclaudine 86

    RépondreEffacer
  3. Réponses
    1. Bonjour!
      Ça dépend de la laine utilisé! Le miens fait juste parfaitement le tour de mon cou. Tu peux l'ajuster en faisant plus où moins de mailles ou de rangs.
      Bonne journée!

      Effacer
  4. je vais essayer comme je débute depuis peu merci pour le modele

    RépondreEffacer
  5. Merci pour le patron je vais essayer

    RépondreEffacer
  6. Bonjour,pourriez-vous me dire quelle est sa longueur en centimètres, s'il vous plaît. Merci d'avance. Christine

    RépondreEffacer