vendredi 21 décembre 2018

Cache cou

J'ai fait ce cache cou pour ma fille à l'automne dernier, mais comme on n'a pas vraiment eu d'automne cet année, se sera un cache cou de printemps!

L'accroche laine - Cache cou

Je vais t'indiqué les instructions de façon rapide car c'est le même motif qui reviens.
Ce patron s'adresse à un intermédiaire au crochet à cause des techniques utilisées. Cependant, si tu es débutante et que tu veux apprendre, tout est possible!




L'accroche laine - Cache cou

Voici une photo du devant et du derrière.

L'accroche laine - Cache cou

Le modèle se commence avec le rang gris du bas. Il est fait avec des brides de fondations et terminé avec une maille coulée dans la première maille. J'aime mieux faire ce genre d'ouvrage avec le premier rang avec des mailles de fondations plutôt qu'une chaînette de maille en l'air et des brides dessus car le résultat est vraiment plus flexible! Avec le brin de laine du départ, attacher le bas du rang. Pour le nombre de maille, je te laisse voir c que tu veux! La grandeur du premier rang est égale à la grandeur finale.
Le 2eme rang est un rang normal de brides. J'ai changé de couleur ici pour le rose.
Le 3eme rang est un rang de brides fait dans le 3eme brin de la maille du rang précédent. C'est ce qui fait ressortir le "v" du rang précédent.
J'ai changé de couleur ici pour le gris.
Le 4eme rang est un rang de brides fait dans le 3eme brin.
Le 5eme rang est un rang de brides normales.
Voilà! C'est le motif que je répète avec les couleurs inversé et le premier rang dans le 3eme rang.
Le motif est fait 4 fois.

Pour la bande du dessus, c'est le même principe que le cache cou. Je l'ai débuté avec un rang de brides de fondation.

L'accroche laine - Cache cou

Il s'agit de 2 rangs de brides de chaque couleur avec le premier rang au changement de couleur dans le 3eme brin. Le l'ai placé volontairement devant les changements de rang du cache cou pour masquer la ligne que ça crée. Et je l'ai fixé derrière pour ne pas qu'il tourne.

L'accroche laine - Cache cou

Voilà! Bon crochet!