lundi 10 décembre 2018

Les petits laineux

Salut!

J'ai commencé cette collection par hasard... J'étais en train de faire un chien rouge à mon garçon. J'avais dans l'idée de le faire assez grand pour qu'il puisse le tenir dans ces bras en dormant. J'ai donc commencé en lui faisant une tête. Puis je lui ai montré : "Regarde, maman a déjà terminé sa tête!". Et sa réponse a été "Yeah! Maman, je l'aime comme ça, il est juste assez grand!" "Voyons fiston, maman va lui faire un corps" "Non maman, c'est juste comme ça que je le veux!"

Alors je me suis gratté la tête en me disant qu'il allait ressembler à un chien. Je lui ai donc fait l'essentiel du chien, oreilles et visage. J'ai ajouté des petites pattes et une queue! C'était juste assez pour mon garçon! Il était en amour avec! Il l'a appelé Marcus. :-)



Ma fille m'a par la suite demandé un toutou. (Quand j'en fais un au petit frère, ma grande en veut un aussi) À ma grande surprise, elle m'a demandé le même style de toutou mais chat. Ok, maman va essayer quelque chose! Elle l'a appelé Chi.


Et de fil en aiguille, les autres personnages ont vu le jour. Leurs histoires sont expliquées dans leur patron respectif. Ce que je peux vous affirmer c'est qu'ils font maintenant le bonheur de mes enfants ainsi que les enfants de mes testeuses.

Mes patrons sont disponibles ici sous format pdf :

https://www.ravelry.com/designers/emilie-bourassa


Les voici :

Marcus le chien

Chi le chat

Jules le crocodile

Arc-en-ciel la licorne

Nounours l'ourson

Matcha la lapine

Raph la girafe

Léon le lion

Si vous avez fait le tour de mes autres pages, vous avez vu mon style d'explication qui ne fait pas différent de mes patrons. Vous savez également que les mailles ainsi que les trucs et astuces sont expliqué dans la section tutoriel, trucs et astuces ainsi que dans mes vidéo Youtube et que je suis disponible via Facebook pour répondre à vos questions.



Bon crochet!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire